La patience
**********
"Tout vient à point pour celui qui sait attendre"...
S'il y a bien une chose qui fait partie intégrante de mon existence, c'est bien la patience. Doucement mais sûrement, ne pas se précipiter, ne pas brûler les étapes, ne pas vouloir aller trop vite de crainte de tout gâcher. Dans n'importe quelle situation, je prends mon temps, j'observe, j'analyse, j'essaie de comprendre, des fois pour enfin prendre ma décision, d'autres pour voir ce que le destin me cache. Bien sûr cela paraît bizarre de nos jours, l'ère de la vitesse, des courses contre la montre, contre le temps...contre soi-même. On a peur de demain, on a peur de vieillir et d'avoir "raté" quelque chose, on a peur de se planter, on a peur de ne pas obtenir ce qu'on veut,...et la liste n'est pas exhaustive.
Moi j'ai juste peur de ne pas vivre ce que je suis censée vivre par impatience, je l'étais quand j'étais plus jeune...très impatiente même et j'ai remarqué que je passais toujours à côté, des fois même pire de travers, à quoi me servait les lamentations ? A rien bien entendu.
La patience parfois peut paraître longue, fastidieuse des fois encore ennuyeuse, on a besoin que ça bouge plus vite, tout de suite, mais pensez au résultat final, je vous assure que plus on attend, plus le résultat est satisfaisant...on observe tout le chemin parcouru, toutes les émotions vécues et on est conscient de ce résultat et comment on y est arrivé, donc on le savoure mieux et s'il s'agit d'une décision, ben ça nous permet d'assumer entièrement notre choix mûrement réfléchi et de ne pas le regretter par la suite.